La Carie et le Docteur

Publié le par La silure

 


Traitre Carie, sur ma canin’ perchée,
Sentait en mon bec le fromage.
Maître Docteur, par l'odeur écœuré,
Me tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur Dracula.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre hygiène
Se rapporte à votre haleine,
Vous êtes le patient qui m’ôtera la voix. "
A ces mots moi pigeon ne me sens pas de joie ;
Et pour montrer ma bouche au coi,
J’ouvre large le bec, Carie face au sournois.
Le Docteur s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout dentiste
Vit aux dépens de celui qu’il dégoûte:
Ma leçon vaut bien un coup de fraise, sans doute. "
La carie plombée et en feu,
Je sais, mais un peu tard, que je ne mordrai plus.

 

Publié dans Fables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article